Le ciel de Provence

Depuis 1984, j’avais observé un changement de la qualité et la luminosité du ciel.

Je ne suis pas scientifique ni un expert. Mais portant des lunettes depuis l’âge de 6 ans déjà, je vivais très mal de nettoyer sans cesse mes lunettes à cause de fines particules, je ne parle pas du pare -brise de la bagnole c’est l’enfer quand on roule face au soleil …mais allons plus loin.

Le ciel.

Vous savez que la période préférée des amateurs photos c’est le printemps et l’automne en général.et comme c’est devenu pénible d’avoir de très belles photos de paysages sans ces trainées d’avions ou autres ?

Bon je me répète, je ne suis pas un spécialiste, mais j’observe, et dites-moi, sincèrement si ces avions ou autres jouent entre eux ? pourquoi tant de croisements, pourquoi dois-je subir ces effets alors que l’on m’oblige à faire un contrôle technique à ma bagnole pour le climat ?

Bon j’arrête, voici quelques clichés vus autour de chez moi en Provence

28/12/2022

4 réflexions sur “Le ciel de Provence

  1. vous en avez plus que par chez nous , certains se sont égarés et changent de route, d’autres sont plus haut en altitude et d’autres encore, volent si bas qu’on voit leur clignotement. moi, je trouve cela joli malgré tout. ça fait un peu rêvé. Où vont-ils tous?

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: C’est le 1er, version Nouvel An 2023 | Un Coup de Foudre

Les commentaires sont fermés.